Les actualités du mois
Modifié le : 01/12/2025

 

 

Déjà la fin de l’année. On connaît un monsieur qui est en train de remplir sa hotte, mais gnagnagna, nous ne vous dévoilerons pas son identité. Allez, quelques indices : manteau rouge barbe blanche. Pour les enfants sages uniquement.

 

Côté hotte du CASC-SVP :

·         En panne d’idées cadeaux ? nous vous rappelons qu’une subvention de 30€ sur la billetterie UP billetterie est ouverte pour de nombreux spectacles, musées et cinéma. C’est ici.

·         Arte : Il fait froid, le temps est gris, berk berk berk, vive le plaid devant un bon film. Le CASC-SVP a pensé à vous : du 1er décembre au 4 janvier 2026, nous augmentons le nombre de crédits sur la médiathèque numérique d’Arte, en le passant de 3 à 5 crédits ! Profitez-en, seul.e entre ami.e.s ou en famille : le choix est vaste et devrait satisfaire les cinéphiles les plus pointus. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter cette page 

 

Toujours dans la hotte, bien en haut pour ne pas oublier :

·         Après avoir rempli vos foyers de cadeaux, l’équipe du CASC-SVP aura bien besoin de repos : nos bureaux seront fermés du 25 décembre au 2 janvier inclus. Et, pour écluser le petit Everest de dossiers en attente à notre retour, notre standard téléphonique sera fermé la semaine du 5 janvier.

·         Tous, on le répète : TOUS vos dossiers comprenant des factures émises avant et le 31 décembre doivent être déposés le 31 décembre au plus tard avant minuit.

·         A compter du 1er janvier 2026, votre quotient familial change : il est calculé sur votre avis d’impôt 2025 sur revenus 2024. N’attendez pas janvier pour mettre à jour vos revenus sur votre profil. Il nous faut plusieurs jours pour le valider et vous risquez de perdre des prises en charge sur vos dépenses de début janvier si vous le déposez au dernier moment. Cela prend, allez, 2 minutes montre en main, et c’est ici.

 

Une information majeure : à la suite d’une décision de la Cour de Cassation supprimant le seuil d’accès aux activités sociales et de loisirs, nous sommes tenus de modifier profondément nos règles d’ouverture de droit et donc les modalités de prise en charge à compter du 1er avril 2026. Nous travaillons actuellement sur les futures modalités de prise en charge. Dès que possible, et en tout état de cause avant le 1er avril, nous serons en capacité de les détailler. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet.

 

A l’année prochaine ! PS : le 1er de l’an, très bien le bain au petit matin, pour commencer l’année, mais regardez bien avant de mettre le doigts de pied, parfois vous y êtes attendus par de petits gourmands qui, même après 50 ans, ont encore les dents suffisamment affutées pour faire de vous leur brunch. Surtout que l’on vous attend aux Bis de Nantes